Pour faire le tuto terrarium tout seul, voici quelques petites astuces;
Le principe est simple pour ce DIY (*Do It Yourself/ fais le toi-même) , utiliser les éléments que tu peux facilement trouver; mousse, lierre, galet & cailloux, terre… Les variantes sont nombreuses, il suffit de bien regarder à ses pieds. Le prélèvement doit se faire avec respect, pas question d'arracher des plates comme ça!
Un autre moyen de trouver facilement des plantes, le bouturage que tu repères chez tes amis, tes parents, ta mamie!
Beaucoup de plantes se bouturent assez facilement pour peu qu'on les mettent dans un peu d'eau. Par contre, il faut le faire en avance car les boutures prennent au bout de quelques mois.
Pas de panique si tu n'y arrives pas du premier coup, il faut faire des essais. et ce n'es pas pour ça que tu n'as pas la main verte.
Et tu verras que c'est merveilleusement satisfaisant de pouvoir faire pousser des végétaux. On dirait de la magie!
Quelques noms de plantes qui se boutures facilement:
- le pilea, la star des réseaux sociaux, elle est très en vogue chez toutes les instagrammeuses fashion. Elle a de jolies feuilles rondes et fait des rejets qu'on peut bouturer.
- Chlorophytum comosum, je viens de découvrir son nom à l'instant.
- Sansevieria trifasciata.moi, je l'appelle la langue de belle mère et il suffit de démultiplier sa botte ou de couper un bout de feuille pour qu'elle reparte.
- le pothos, la plante fait une sorte de guirlande qu'on peut couper pour bouturer.
- la misère, c'est vraiment la base de tout apprenti jardinier. Elle pousse comme de la mauvaise herbe et se bouture très facilement. Il en existe avec plein de feuilles différentes. On peut faire des échanges avec les copines!
- il y a aussi les petites plantes grasses qu'on trouve dans les rocailles et que j'utilise pour mes ateliers diy terrarium.
BON TUTO DIY TERRARIUM!
Et si tu veux aussi apprendre comment faire les petits pots en béton, il y a aussi le tuto pot en béton.