Démarche éco-responsable

Amir, 11 ans: "Mais du coup, si on fait nous même nos petites éponges avec des vieux tshirts, les marchands d'éponges industrielles ne seront pas contents, ils vont perdre de l'argent car ils vendront moins?"🤔 Les ateliers créatifs sont aussi un moment de débat et d'échange passionnant et les enfants ont toujours beaucoup de pertinence dans leurs réflexions, surtout concernant les enjeux écologiques, les gestes éco-responsables à effectuer au quotidien. Ils se soucient de la protection de la faune et de la flore.


Samedi, c'était l'atelier DIY tawashi pour les adolescents de la médiathèque de Bron lors des animations ADO A GOGO. C'est un atelier zéro déchet facile qui vous permet d'apprendre à tisser une éponge japonaise tawashi élaborée avec de vieux tshirts.

Même si l'étape qui transforme les tshirts récupérés en fil de coton était précise et leur a demandé de la persévérance, je souhaitais leur montrer tout le processus créatif afin qu'ils puisent aisément fabriquer de nouveaux ces éponges tawashi à la maison.

Les ateliers écologiques et récup sont idéals pour sensibiliser les participants, adultes ou enfants aux enjeux écologiques, à l'utilisations de matériaux de récupération , à la diminution des déchets, à l’alternative de la démarche zéro déchet.

0 vue
Nous contacter
Informations
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
Une question? 

Un besoin de renseignement ou de conseil ? Nous serons ravis de vous répondre !