Festum, les repus et les affamés!



C'est le programme ambitieux proposé par la ville de Bron jusqu'au printemps. Rencontres, expositions, ateliers thématiques, spectacles de rue et spectacle de la compagnie les Transformateurs le 26 mai 2018. Au delà de ces animations, c'est une véritable interrogation collective sur la différence et le vivre ensemble qui a été initié par la commune et ses partenaires .

C'est l'occasion pour l'atelier des fenomen de proposer des ateliers créatifs pour les enfants au sein des bibliothèques annexe des Gênets et du Terraillon. Le temps d'un après-midi, une quinzaine de participants se sont retrouvés pour customiser un totebag selon une thématique monstrueuse pas vraiment effrayante mais qui les aura fait rêver et s'approprier leur créativité et leur imaginaire.

Ces moments sont très riches car ils permettent de se rencontrer, de parler ensemble loin des aprioris ou des occasions forcées à l'école ou durant les temps extrascolaires. Tout le monde se retrouve pour un projet commun où chacun est unique et où ses idées sont valorisées.

C'est épatant de constater l'inventivité et les idées de chaque enfant. C'est vraiment magique et inspirant! Même avec des modèles communs, il n'y a pas un sac identique!


#festivalderue #festivaljeunesse #bron #médiathèque #compagnielestransformateurs #festum #lestransformateurs #event #animationfestival #imaginaire #conte #projetpédagogique #développemntpersonnel #pédagogiebienveillante

Nous contacter
Informations
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
Une question? 

Un besoin de renseignement ou de conseil ? Nous serons ravis de vous répondre !