Cher Doudou, voyage dans l'imaginaire


Le doudou a une place déterminante dans la vie d'un enfant. On lui donne souvent l'étiquette importante d'objet transitionnel. Et s'il sert à rassurer le jeune enfant, à le réconforter, l'endormir, lui permettre de grandir, il est aussi un formidable compagnon du quotidien avec lequel il s'invente des histoires, imagine des scénarios, part à l'aventure. Comme beaucoup de parents, il m'est arrivé de faire demi-tour sur ma route pour un doudou oublié. J'avais conscience qu'il était indispensable à ma fille.

C'est donc un excellent support à la créativité, vous l'aurez compris. Et quoi de mieux pour s'exprimer, pour communiquer les uns avec les autres que de créer son propre doudou.

Durant l'atelier doudou, les participants, parents et enfants et, même adultes, créent leur propre peluche, choisissent les couleurs, les formes, l'accessoirisent avec des yeux, des oreilles, des boutons. Tout le monde s'agite, les doudous prennent vie et l'atelier se transforme en une vraie fabrique! on coud, on rembourre et Margot, Léonie, Licorne bique et Diego sont baptisés. Les enfants sont fiers de leur production et je sais qu'ils ont un nouveau compagnon avec qui rêver.


Les doudous se transforment alors en formidables compagnons d'aventure dont on est fiers puisqu'on l'a imaginé. Ensemble partons à la découverte de la médiathèque!

#développementpsychomoteur #objettransitionnel #ateliercouture #atelierdoudou #créationdoudou #animationenfant #atelierparentalité #ateliercréatifenfantanimationmédiathèque

Nous contacter
Informations
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
Une question? 

Un besoin de renseignement ou de conseil ? Nous serons ravis de vous répondre !