Fête des Saisies


Pour la fête des saisies qui avait lieu le dimanche 29 Juillet 2018 dans les Alpes, nous avons proposé un atelier créatif intergénérationnel qui puisse convenir à tous. Il s'agissait d'un atelier mosaïque où chacun repartait avec sa création.

Chaque nouvelle heure, nous avons accueilli une vingtaine de personnes qui ont pu s'initier aux techniques de base de la mosaïque, découvrir les différentes étapes de pose, de collage et de finition et se laisser aller à leur imagination. Nous avons utilisé des faïences anciennes récupérées et des supports en médium achetés auprès de l'association Et Colegram qui recycle les rebuts industriels. Le but est d'utiliser des matériaux faciles à trouver pour pouvoir reproduire la technique une fois chez soi.

Au final près de 120 personnes de 5 à 77 ans ont pu s'essayer à cette activité ludique et conviviale durant la journée.


Alors bien sûr, durant la journée, lorsque nous avons lancé cette idée du concours de la plus belle mosaïque, il s'agissait d'une blague. Nous ne pourrions choisir parmi toutes vos créations. Il y a les sophistiqués, les ultra géométriques bicolore, celles qui sortent du cadre et qui affichent la couleur. Les poissons, cœurs, montagnes, mers et même carottes (si, si.) que vous avez glissé dedans. Bravo à tous pour votre originalité unique.

Vous trouverez tous les portraits des mosaïstes sur ma page facebook. En voici quelques uns choisis au hasard.


#lessaisies #ateliercréatifrhonealpes #event #festival #animationfamiliale #atelierintergénérationnel #fêtevillage #animationfamille #activitéfestival #mosaïque #évenementiel #activitérécup #etcolegram

Nous contacter
Informations
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
Une question? 

Un besoin de renseignement ou de conseil ? Nous serons ravis de vous répondre !