Révèle le pouvoir de tes dix doigts


Révèle le pouvoir de tes dix doigts. C'est le slogan de l'atelier des fenomen. Samedi, c'était le retour des ateliers pour adolescents , Ado à Gogo, à la Médiathèque Jean Prévost à Bron.

L'idée était de proposer un atelier créatif qui mixait plusieurs techniques pour permettre aux participants de s'essayer au plaisir de la créativité.

Pour customiser cette petite trousse en coton blanc, nous avons réalisé un pompon tassel, brodé des perles et dessiné des vagues aux feutres textiles.

C'était encore une fois un beau moment de discussion entre participants qui ne se connaissaient pas. Les barrières s'affranchissent autour d'un projet commun, on s'interpelle, on s'aide sur les techniques, on échange des conseils. On rit beaucoup.

Et puis, à travers ces petits pompons qui prennent vie, les perles que l'on brode patiemment, c'est toute la confiance en soi qui se travaille. être capable de faire une technique, faire quelquechose de joli, être doué pour une discipline non scolaire. C'est retrouver une place en dehors de l'école, des examens, du jugement.

Les ateliers créatifs permettent une satisfaction immédiate, la fierté de créer des objets soi-même, l'apprentissage de techniques et donc de la dextérité, de la motricité fine, de l'attention et du travail coopératif. C'est une manière positive d'intégrer le vivre ensemble et de rendre les enfants autonomes, libres, conscients.

Presque de la magie en somme!

A tester en choisissant parmi les ateliers créatifs que propose l'atelier des fenomen.

#atelierado #adoàgogo #atelierdiylyon #ateliercréatifrhônealpes #animationmédiathèque #customisationtrousse

Nous contacter
Informations
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
Une question? 

Un besoin de renseignement ou de conseil ? Nous serons ravis de vous répondre !