Atelier Bullet journal à Lyon

Au sein de la Médiathèque du Bachut à Lyon 8ème, j'ai eut la joie de proposer un atelier créatif sur le Bullet journal. Le bullet journal serait une sorte d'agenda personnalisé, un agenda que l'on pourrait organiser selon ses envies, priorités, nécessités; planning, agenda, to do it list, annotations, trackers de toutes sortes pour se souvenir des anniversaires, des livres à lire ou bien des idées recette. Il est personnifiable à l'infini. Il permet d'organiser ses pensées et de gagner en efficacité avec créativité.


Loin des pratiques traditionnelles du Bujo, l'atelier tendait à amorcer son carnet avec sa propre créativité en se servant de nombreuses fournitures de récupération. D'abord, se créer une couverture originale avec une broderie en origami puis quelques pages pour se lancer. Cet atelier bullet journal à Lyon a été l'occasion de partager un moment de créativité et d'échange intergénérationnel avec des participant.e.s appliqué.e.s.


Les carnets créatifs, quelque soit leur forme; journal créatif, journal intime, carnet de voyage, sketchbook, scrapbooking, sont une véritable opportunité d'expérimenter sa créativité au sens large, un moyen de jouer avec les matières, les sensations et un moment d'introspection.


L'atelier des fenomen propose plusieurs ateliers d'art journal, en Auvergne Rhône-Alpes en mêlant ateliers d'écriture, de collage, de peinture ou de graphisme permettant l'expression de soi.





Je vous laisse la vidéo pour initier voter carnet créatif.



9 vues0 commentaire