Atelier créatif cyanotype, pour découvrir un procédé photographique ancien.

Le cyanotype est un procédé photographique ancien qui date du XIX -ème siècle. C'est la réaction de 2 composés chimiques, le citrate d'ammonium ferrique et du ferricyanure de potassium au soleil qui provoque le négatif des objets posés sur une feuille ou un tissu.


C'est un atelier créatif facile à mettre en place et passionnant. Je l'utilise avec les plantes de mon jardin, c'est un excellent moyen d'évoquer la flore locale avec les enfants. Les différentes étapes sont créatives et surtout magiques. Lorsqu'on trempe la feuille dans l'eau et que la photo se révèle sur des tons de bleus profonds, c'est fascinant. 



Pour débuter, je vous conseille ce type de kit sur Etsy avec tout le matériel pour commencer et faire quelques essais, il est complet et vous facilite le démarrage. Si vous lancez seul, prenez le temps de bien lire toutes les instructions.



J'organise également des ateliers créatifs en auvergne rhône alpes d'initiation au cyanotye lors d'événements ou d'animations au sein de collectivités. Atelier DIy en médiathèque, festival d'office du tourisme, atelier découverte dans des centres sociaux ...



Nous contacter
Informations
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
Une question? 

Un besoin de renseignement ou de conseil ? Nous serons ravis de vous répondre !