Atelier de fabrication de papier artisanal

Mis à jour : 22 déc 2019

L'atelier créatif récup parfait; la fabrication de papier artisanal. Prendre des papiers journaux périmés, des vieilles factures, des chutes de papier coloré, même celui doré ou à paillettes qui plait tant…. les déchirer dans la marmite magique, on en fait une soupe au mixeur qu'on tamise et ça crée du papier superbe!

Cette animation permet aux enfants d'expérimenter la matière, les différents états, mouillés, solide, de travailler la motricité fine en déchirant les morceaux et tout ça en s'amusant! Les petits ont pu patouiller avec la pate à papier et les grands ont vite été autonomes pour créer seuls leur papier.


J'ai eut la chance de pouvoir proposer cet atelier créatif qui me tenait à cœur à Enfance et Loisirs à Serrières de Briord dans l'Ain cette journée aux enfants du centre et aux familles venues pour l'occasion.




Comme de nombreux enfants souhaitent refaire l'atelier chez eux, c'est promis, je prépare un tuto!

Merci à tous pour votre accueil ; la fabrication de papier artisanal. Prendre des papiers journaux périmés, des vieilles factures, des chutes de papier coloré, même celui doré ou à paillettes qui plait tant…. les déchirer dans la marmite magique, on en fait un soupe au mixeur qu'on tamise et ça crée du papier superbe!



Nous contacter
Informations
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
Une question? 

Un besoin de renseignement ou de conseil ? Nous serons ravis de vous répondre !