Les voyages forment la jeunesse.


Les vacances sont le prétexte pour découvrir de nouveaux horizons. Le voyage est une valeur clé de notre famille car il permet de découvrir des endroits différents, d'aller à la rencontre des autres, et par là même d'appréhender notre place dans une société et dans le monde. A travers les différences et la singularité des individus, les enfants intègrent le fait qu'ils sont uniques et savourent la richesse des rapports humains.


Voyager, c'est aussi vivre pendant plusieurs jours, semaines ailleurs de son cadre habituel, de ses repères. Avoir la chance de sortir de sa zone de confort. Vivre simplement, débarrasser du superflu et de l'encombrant. Notre quotidien, par ses routines inévitables, nous rassure mais nous enferme aussi. Et la liberté des voyages nous donne l'occasion d'essayer de nouveaux fonctionnements, de laisser encore plus la place à la parole et l'initiative des enfants. De les responsabiliser à travers la gestion du quotidien et le choix des itinéraires par exemple.


marais du lavours


la valserine

Enfin, le voyage, c'est le rêve. C'est la découverte de paysages, lieux insolites car différents de notre environnement proche. C'est la perpétuelle stimulation de l'imagination et la créativité.


chateau de rochefort

#voyage #campingcar #vacancescolaire #éducationpositive #développemntdelacréativité #tourisme #découverte #france #voyageenfamille #voyageavecenfant

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

2020