Bilan des courses


Depuis que j'ai libéré ma créativité, c'est à dire que j'ai compris que je n'avais pas besoin de maitriser absolument tous les paramètres d'une discipline pour prendre énormément de satisfaction à créer, je m'éclate. Et surtout, tout devient accessible. Le monde de la création est infini et j'ai bien peur de ne pas avoir assez de temps pour tout découvrir.

J'ai révélé ma créativité grâce à la couture. ça a été, pour moi, vraiment intense et même thérapeutique. A travers les projets que je menais, dont je rêvais, je soignais des passages douloureux de l'existence. A partir de là, j'en suis venue logiquement aux arts textile: broderie, tissage, tricot, macramé, crochet et toutes les techniques de transformation et de fabrication de tissus, matières naturelles ou synthétiques.

La créativité est devenue essentielle, vitale dans ma vie. Du coq à l'âne, j'ai eut envie de décorer les tissus et je suis passée au flocage, à la sérigraphie et à la teinture végétale. C'était un nouvel univers qui s'ouvrait à moi.

Et puis, d'un coup, je n'ai plus eut de limite. Le support n'avait plus d'importance, tissu ou non. Je me suis mise à explorer les techniques qui m'inspiraient, celles que je découvrais par hasard au gré des rencontres avec des créateurs ou des objets; origami, quilling, reliure.

Dans mon quotidien, j'ai des temps dédiés à la création, où je m'attèle à produire un objet mais je crois surtout que la créativité est devenue un mode de vie, qu'elle fait partie intégrante de ma vie, d'un processus. Elle m'accompagne dans mon quotidien même dans les taches les plus routinières, dans le potager, comme la cuisine mais aussi mais surtout dans l'éducation de mes enfants. Elle apaise, structure et rend tout plus ludique et beau.

La créativité est notion de partage, d'échange, de transmission car elle se nourrit de notre relation à l'autre, à soi.

Il me reste de nombreux domaines à explorer qui me sont encore inconnus: la musique, la peinture, la sculpture en autre et j'ai hâte de rencontrer les personnes qui m'initieront à leurs pratiques.

En attendant, je continuerai à prendre plaisir à transmettre mon univers.

#arttextile #tricot #broderie #créativité #développementcréativité #développementpersonnel #transmission #apprentissage #besoinsfondamentaux #motivation #confinceensoi #bienêtre #stimulationcréatvité #éducationenfant

Nous contacter
Informations
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
Une question? 

Un besoin de renseignement ou de conseil ? Nous serons ravis de vous répondre !